Usage des dés dans LnL: Heroes of Stalingrad


Le système tactique Lock ’n Load n’est pas particulièrement complexe. Il cumule malgré tout une somme de détails gérés par de multiples jets de dés, ce qui peut dérouter plus d’un non-initié.

Pour vous aider à y voir clair, notamment quand l’ordinateur lance les dés pour vous et votre adversaire, nous vous proposons cette grille synthèse (à télécharger) préparée avec l’aide de Stéphane Tanguay, un des experts mondiaux du système Lock ’n Load, rien de moins.

La grille laisse volontairement de côté les nombreux modificateurs applicables, résumés à la fin du manuel du jeu (dans les tables DFT et OFT notamment), pour se concentrer sur la signification des jets de dés, en précisant quel genre de résultat il faut espérer : le plus haut possible (symboles mathématiques en vert) ou le plus bas possible (en rouge). C’est pourquoi il vaut mieux l’imprimer en couleur sur du papier de format légal pour en tirer le meilleur parti.

Cette aide de jeu reflète les situations rencontrées dans le jeu vidéo Heroes of Stalingrad ainsi que dans le jeu de plateau Band of Heroes – Not One Step Back, dont les règles sont presque identiques. De façon plus large, elle couvre suffisamment de règles génériques pour vous guider dans l’apprentissage de l’ensemble du système tactique Lock ’n Load. Le seul aspect de Heroes of Stalingrad qui ne soit pas couvert est l’appui aérien, dont les particularités mériteraient à elles seules un chapitre. Nous n’avons toutefois pas renoncé à ajouter ce contenu à une prochaine version.

Bon jeu !

Par Michel Ouimet et Stéphane Tanguay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire