Patton's First Victory: Tunisia, un clone PC du jeu de plateau éponyme


Jeu opérationnel simplifié à l'extrême


Patton's First Victory: Tunisia fait partie des quelques jeux PC publiés par Decision Games. Il s'agit d'un calque du jeu de plateau éponyme, de sorte qu'il est dépourvu d'intelligence artificielle. Peu doté non plus en moyens multijoueur, il servira surtout de soutien aux parties sur table. Le propos est centré sur la campagne de Tunisie (de novembre 1942 à mai 1943), où Rommel tente en vain d'empêcher la reprise en main de l'Afrique du Nord par les troupes américano-britanniques.

Le jeu propose un ensemble simplifié de règles qui devraient normalement permettre aux joueurs de vivre la campagne selon un mode à la fois confortable et accéléré. Le volet opérationnel, malgré sa simplicité, s'avère plutôt réussi. Ce n'est pas autant le cas des modalités tactiques, en particulier les règles de ravitaillement, qui obligent les joueurs à faire preuve d'une prudence excessive et à s'écarter des processus historiques. Tous les détails dans le test sur Historia Games.

Par Michel Ouimet

3 commentaires:


  1. I think the admin of this web page is genuinely working hard for his website, as here every stuff is quality based material. gmail log in

    RépondreEffacer
  2. I'm trying to translate some content in English here: www.wargamesforeveryone.net

    RépondreEffacer